lundi 8 octobre 2007

Track of The Day (2-8 octobre 2007)

95% rock, 5% americana, le Track of The Day délaisse l'électro et le hip-hop le temps de quelques jours. Pour mieux y revenir bientôt. (toujours en écoute dans le lecteur deezer, à droite).

Lundi 8 octobre 2007 :
* Clap Your Hands Say Yeah ! - Satan Said Dance [Wichita]
Histoire de démarrer la semaine du bon pied, Satan Said Dance, tuerie de cette année 2007 riche en singles énormes. Un titre (et plus globalement un album) d'une efficacité folle et d'une écriture dingue. DANCE comme ils disent.
(disponible sur Some Loud Thunder # 2007)


Dimanche 7 octobre 2007 :
* Perry Blake - Something Still Reminds You [Orchard Music]
Le crooner Irlandais revient sur un tout petit label et avec un nouvel album. Banjo et tout le toutim pour un voyage entre americana et country, avec en point d'orgue, ce petit bijou mélancolique à souhait.
(disponible sur Canyon Songs # 2007)


Samedi 6 octobre 2007 :

* Editors - An End Has a Start [Kitchenware]
Deuxième album une nouvelle fois proprement torché par les anglais, adeptes des années 80 et des guitares de ces années là. Et un titre d'une grande efficacité en guise de nom d'album. Rythme, chant, tout y est. Tripping.
(disponible sur An End Has a Start # 2007)


Vendredi 5 octobre 2007 :
* Maxïmo Park - Karaoke Plays [Warp]
Encore du Warp. Deuxième album pour les Maxïmo Park, un peu plus faiblard et moins consistant que son prédécesseur. Mais il y a quelques excellents titres dont Karaoke Plays, un morceau plein d'emphase (peut-être trop pour certain) qui donne envie d'hurler les paroles à la manière de Paul Smith. Savoureux.
(disponible sur Our Earthly Pleasures # 2007)

Jeudi 4 octobre 2007 :
* Battles - Atlas [Warp]
Un des tous meilleurs titres de l'année 2007 sur un des excellents albums de la même période. Batterie frénétique, guitare entêtante, chant barré. Et groupe de folie. Perché en haut de l'Atlas justement.
(disponible sur Mirrored # 2007)


Mercredi 3 octobre 2007 :
* Lou Barlow - You're a Goat [Acuarela]
En pleine reformation de Dinosaur Jr. et Sebadoh, Lou Barlow continue sa partition solo (que j'aime beaucoup, je l'avoue) et donne une suite à son très joli 'Emoh' de 2005 avec cet Ep certes inégal mais sur lequel figure ce morceau, acoustique et nerveux.
(disponible sur Mirror The Eye Ep # 2007)

Mardi 2 octobre octobre 2007 :
* Help She Can't Swim - All The Stars [Fantastic Plastic]
Plus carrés, moins foufou qu'auparavant, les Help She Can't Swim donne une suite euphorisante à leurs précédentes aventures. Punkons ensemble sur ce All The Stars qui, dans un monde parfait, ferait danser toutes les filles de la planète. Et pas que. Riot!
(disponible sur The Death Of Nightlife # 2007)

Aucun commentaire: