lundi 5 novembre 2007

Track of The Day (30 octobre-05 novembre 2007)

Un peu de pop efficace, un bijou de la chanson française, une rockeuse au piano et du hip-hop en marge au menu. Bonne écoute (et toujours disponible dans le lecteur deezer, à droite)


Lundi 5 novembre 2007:
* Mr Hill - The Darkest Hour [Hal Cush Music]
Un album complètement instrumental. Des productions hip-hop douces et légères, comme ce The Darkest Hour, aux allures de musique de film.
(disponible sur The Darkest Hour # 2007)



Dimanche 4 novembre 2007:
* Curse Ov Dialect - Broken Feathers [Mush]
Sorti il y a un peu plus d'un an, cet album des Curse Ov Dialect, hip-hopeur en marge, à la Anticon, n'a pas pris une ride. Preuve en est ce Broken Feathers, basé sur un sample de Yann Tiersen, absolument magique.
(disponible sur Wooden Tongues # 2006)


Samedi 3 novembre 2007:
* PJ Harvey - Dear Darkness [Island]
La belle Polly Jean prend tout le monde à revers, remise les guitares pour un temps et s’installe au piano. Superbe. Ou splendide. Au choix.
(disponible sur White Chalk # 2007)



Vendredi 2 novembre 2007:
* La Blanche - Te Dire [Nocturne]
Une des plus belles chansons de l'histoire de la musique française. Au moins selon moi. Te Dire est un morceau d'une qualité d'écriture folle. Et d'une vérité qui ferait presque peur. Sommet.
(disponible sur Michel Rocard # 2002)


Jeudi 1er novembre 2007:
* Nine Horses - Money For All [Samadhisound]
Suite du magistral 'Snow Borne Sorrow' de 2005, voilà un nouvel Ep pour Nine Horses, le groupe fomenté par David Sylvian. Beaucoup de remixes. Mais quelques chansons inédites quand même. Dont ce Money For All délicieux.
(disponible sur Money For All Ep # 2007)


Mercredi 31 octobre 2007:
* British Sea Power – Atom [Rough Trade]
Après deux albums passés (presque totalement) inaperçus, retour du combo anglais que l’on croyait séparé. Un premier extrait, téléchargeable gratuitement ici, de leur album à venir dans les prochains mois. On les retrouve comme on les avait laissé, percutants et incisifs, avec cet Atom, crochu à souhait.
(disponible sur Krankenhaus? Ep # 2007)

Mardi 30 octobre 2007:
* EmbraceAshes [Independiente]
Découvert à la fin d’un épisode de Veronica Mars (série dont je pleure chaque jour un peu plus la disparition), ce Ashes d’Embrace n’a rien d’extraordinaire. Il est juste d’une efficacité folle. Pop enlevée dont on n’est pas prêt de livrer la rançon.
(disponible sur Out of Nothing # 2004)

Aucun commentaire: