lundi 14 avril 2008

Track of The Day (08-14 avril 2008)

Une semaine placée sous le signe de la nouveauté et embellie de deux merveilles de 2007. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer, à droite).


Lundi 14 avril 2008:

* James - Bubbles [Mercury]
Reformation d'un des bons groupes de la fin des années 80 et des nineties. Pop comme jamais, le retour sur le devant de la scène de James est une excellente nouvelle. Encore plus à l'écoute de ce 'Hey Ma', excellent nouvel album, qui s'ouvre par ce bonheur de plus de cinq minutes qu'est Bubbles. J'y reviendrais plus en détail si on m'en laisse le temps.
(disponible sur Hey Ma, 2008)

Dimanche 13 avril 2008:
* The Futureheads - The Beginning of The Twist [Null]
Ce groupe aurait sorti un premier album a priori juste génial et un second tout pourri. Votre serviteur arrive après la bataille et pour leur troisième album. Un disque rock et nerveux, jouissif comme ce The Beginning of The Twist. Bandant.
(disponible sur This is Not the World, 2008)


Samedi 12 avril 2008:
* Dancing Mice - It's Abnormal [Squeak Audio]
Ils auraient monté leur groupe dans les années 80 que ca serait pareil. De la prod aux voix, ce disque des souris dansantes Ecossaise est loin, très loin d'être passionnant. Mais parmi les quelques bons moments qu'on peut déceler, il y a ce It's Abnormal, totalement dans l'esprit.
(disponible sur Eroded, 2008)

Vendredi 11 avril 2008:
* Counting Crows - 1492 [Geffen]
Les auteurs de Mr Jones (une de mes madeleines, comme indiqué ici) sortent leur cinquième album (seulement!) en quinze ans. Un disque pas renversant mais pas franchement désagréable. 1492 est la première chanson de ce 'Saturday Nights & Sunday Mornings' qui en compte quatorze. Le titre le plus nerveux de l'album qui envoie le tout sur les chapeaux de roues.
(disponible sur Saturday Nights & Sunday Mornings, 2008)

Jeudi 10 avril 2008:
* M.I.A - Paper Planes [XL Recordings]
Dans le genre bon gros tube qui fait mouche au premier passage, ce Paper Planes de la grande M.I.A se pose là. Alors ok, il a sûrement du squatter les ondes radios dans tous les sens, mais je n'en sais fichtre rien. Et j'avais envie depuis quelques temps de le voir squatter ces pages là. Ragga-hip-hop ultra efficace. Bang Bang. T'es mort.
(disponible sur Kala, 2007)

Mercredi 9 avril 2008:
* Novö - Une Vie Ailleurs [Monopsone]
Fan de Diabologum et de Non-Stop, ce (bon) disque de rock français est fait pour vous. Chant susurré, guitares affutées: des paroles au son, tout est bon. Evident. Juste. Une de mes belles découvertes de 2007.
(disponible sur Je Retiens Ton Souffle, 2007)


Mardi 8 avril 2008:
* MSTRKRFT - Bounce [Dim Mak Records]
Retour des Canadiens affoleurs de Dancefloor et remixeurs de génie (celui de D.A.N.C.E de Justice restera dans les annales) avec un Ep court (deux titres) mais bien efficace (comme toujours), avec une voix puissante imprimant le tempo. Boum.
(disponible sur Bounce Ep, 2008)

3 commentaires:

votre chevreuil a dit…

Je confirme le diagnostic sur les Futureheads : le premier album est une mégatuerie, le deuxième est d'une lourdeur infinie... le morceau que tu proposes se situe un peu entre les deux à mon humble avis.
Je me permets de te recommander mégachaudement la relecture de "Fit (but you know it" de The Streets par les Futureheads... c'est étonnant et très réussi... (au cas où tu ne connaitrais pas encore).

-Twist- a dit…

C'est noté, je vais aller écouter ca.

Philou a dit…

Et bien je vous dirai ce que ça donne en live, j'ai mon billet pour le 5 mai.