lundi 21 avril 2008

Track of The Day (15-21 avril 2008)

Une semaine placée sous le signe du travail, de l'acharnement, de la déception, des voyages, d'un tour de France. Ce qui explique le manque cruel de nouveautés. Mais bon, tant que y a du bon hein... (et toujours en écoute dans le lecteur deezer à droite)

Lundi 21 avril 2008:
* Coldplay - 'Til Kingdom Come [Parlophone]
Entre les anti et les pros de Coldplay, je suis clairement positionné dans la seconde catégorie. Parce qu'ils savent sortir des mélodies qui tuent. Parce qu'ils parent leurs albums de chansons plus mémorables les unes que les autres. Et parce qu'ils sont capables de pondre des choses simples et belles comme ce 'Til Kingdom Come, hidden track sur leur dernier 'X&Y'.
(disponible sur X&Y, 2006)

Dimanche 20 avril 2008:
* The Postal Service - Against All Odds (Phil Collins cover) [Lakeshore Records]
Ben Gibbard & Dntel en 2004, au lieu de bosser sur leur nouvel album qui ne verra sans doute jamais le jour, sortaient une reprise de Against All Odds de l'horrible Phil Collins, pour la bande originale de 'Wicker Park'. Ils ont bien fait, leur version vaut bien mieux que toutes les versions que l'empaffé de batteur chauve pourra jamais sortir.
(disponible sur Wicker Park OST, 2004)

Samedi 19 avril 2008:
* Autour de Lucie - Je Reviens [BMG]
Porté par la belle voix de la (aussi) très belle Valérie Leulliot, retombons dans ce Je Reviens de l'an 2000. Une chanson toujours aussi aérienne, huit ans, après, toujours aussi réussie. Toujours aussi touchante.
(disponible sur Faux Mouvement, 2000)


Vendredi 18 avril 2008:
* Rapture - Transfixion [Century Media]
Ne confondons pas: ce groupe là n'a rien à voir avec les faiseurs de tubes à la Olio ou Get Myself Into It. Non. C'est juste un groupe de métal (FM? Pas FM? Ma connaissance du métal étant plus que limitée, je dois avouer n'en savoir rien) finlandais découvert, par hasard, en 2003 avec leur 'Songs For The Withering', plus jouissif tu meurs.
(disponible sur Songs For The Withering, 2003)

Jeudi 17 avril 2008:
* Sophia - Where Are You Now? [Flower Shop]
Robin Proper-Sheppard a un talent certains: celui de faire des balades tuantes. Alors oui, leur 'Technology Won't Save Us' de 2006 n'est certainement pas leur meilleur album, ni même un disque vraiment bon. Mais on y trouve des merveilles comme Where Are You Now?. Que demande le peuple, donc?
(disponible sur Technology Won't Save Us, 2006)

Mercredi 16 avril 2008:
* Gorillaz - 19-2000 (Soulchild Remix) [Parlophone]
Sorti sur l'album 'G-Sides' (collections de faces-b du premier album de Gorillaz), ce remix de 19-2000 par Soulchild, un des tubes de ce premier opus éponyme, est d'une vigueur et d'une fraicheur sans nom. Voilà l'été.
(disponible sur G-Sides, 2002)


Mardi 15 avril 2008:
* Gilles Gabriel - Flou de Toi [Love Records]
Alain Chabat, pour le film des auteurs 'Message à Caractère Informatif', se tape un délire revival sous le nom de Gilles Gabriel, ex-stars des 80s, se fout de la poire des chanteurs de variétoches à cheveux longs de cette époque là et sort une chanson qui rentre par une oreille pour ne plus en ressortir. "Flouuuuuuuuu de toi, complètement flou en moi". Tube de l'été 2008 assuré.
(disponible sur La personne aux deux personnes BOF, 2008)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Autour de Lucie + Sophia...
Lovely...

Anonyme a dit…

le passage Lucie / Rapture est rude !!

-Twist- a dit…

@ Lyle: Tu as écouté l'album solo de la Valérie l'an passé? Ca vaut quoi?
Des news sur un prochain Sophia?

@ Dragibus: oui, j'avoue. Je voulais pas etre si radical... Mes confuses...

pepito a dit…

bordel à queue, je savais même pas que tu avais un blog !!!

-Twist- a dit…

Bondieu ma pépite, faut se réveiller un peu hein! :))

Anonyme a dit…

l'album solo... Ca vaut le coup de l'éviter selon moi...

Pour Sophia j'ai pas de news malheureusement.

-Twist- a dit…

2 mois plus tard: rien d'exceptionnel effectivement...