lundi 28 avril 2008

Track of The Day (22-28 avril 2008)

Un blog en activité plus que ralentie (foutues semaines interminables!). Et une sélection hebdomadaire qui devrait une fois de plus en faire hurler certains. Mais, rien de rien, non, je ne regrette rien. Slurp. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer à droite).


Lundi 28 avril 2008:

* Bob Dylan - Things Have Changed [Sony]
Si je devais ressortir un titre du grand Bob, j'aurais du mal. Mais si je devais me limiter aux 20 dernières années, pour sûr que ce chef d'œuvre affolant écrit pour la BO de Wonder Boys, serait le titre que je choisirais. Un titre d'une puissance et d'une vérité rare; un bon bilan de quarante ans de carrière. Et un oscar à la clé.
(disponible sur Wonder Boys OST, 2000)

Dimanche 27 avril 2008:
* The Folk Implosion - Easy [Domino]
En 2003, j'avais fait de ce disque mon album de l'année 2003. Quelques années plus tard, je reverrais surement mon jugement, même si j'ai encore pour lui beaucoup d'affection. Et notamment pour ce Easy qui clôt, plutôt calmement, un disque assez nerveux.
(disponible sur The New Folk Implosion, 2003)

Samedi 26 avril 2008:
* Bénabar - Saturne [Zomba]
Oh mon dieu Bénabar. Au secours! Oui mais non en fait. Car le gus a du talent. Ou en tout cas en avait. Si aujourd'hui, celui que l'on qualifie de porte-drapeaux bobo de la chanson française (faudra vraiment m'expliquer pourquoi un jour) aligne les textes insipides aux mélodies énervantes, rappelons qu'à une époque, il était capable de sortir des titres engagés et très cyniques comme ce Saturne absolument parfait.
(disponible sur Bénabar, 2001)

Vendredi 25 avril 2008:
* Thomas Fersen - Pièce Montée des Grands Jours (feat. Marie Trintignant) [Tôt Ou Tard]
Quand le grand Thomas Fersen invite sur son album de 2003 (un bijou) Marie Trintignant, le tout donne un bijou de chanson délurée. Les deux s'entendent et s'amusent comme des petits fous. Et moi aussi.
(disponible sur Piece Montée des Grands Jours, 2003)


Jeudi 24 avril 2008:
* The Vines - Homesick [Capitol]
The Vines m'a toujours horripilé. Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe, au delà d'un premier single, Get Free, totalement ravageur. Mais vu que je ne suis pas chien, je ressors un second titre, ce sirupeux/mielleux/FM (rayez les mentions inutiles. Ou pas) Homesick. J'suis un gentil garçon quand même, hein?
(disponible sur Highly Evolved, 2002)

Mercredi 23 avril 2008:
* Villeneuve - Oh No [Pias]
Villeneuve, talentueux artiste français, s'acoquine avec la jolie Mélanie Pain et sort un album, certes un peu long mais diablement efficace entre ballades et petit bonheurs de titres dansants à souhait, comme ce Oh No, dancefloorant à mort.
(disponible sur First Date, 2005)


Mardi 22 avril 2008:
* Five For Fighting - Superman [Sony]
Encore un titre qui va en faire hurler certains. De la pop FM comme je l'aime, qui évoque les questionnements de l'ami Superman avec son colant bleu et son sourire ultra bright. Dans une prochaine vie, je serais réincarné en tuner de radio FM US. Yes!
(disponible sur America Town, 2000)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey Twist
je commente peu par ici mais je viens très souvent glaner des petits morceaux jouissifs...
Quand nous reviens-tu ?

-Twist- a dit…

Cher Chevreuil, les grands esprits se rencontrent toujours à un moment ou à un autre. A l'instant, je viens de reposter une nouvelle chronique. Faut que je mette à jour le Track of The Day. Putain de mois de mai. Foufou quoi.