lundi 16 mars 2009

[Track of The Day] Arnaud Cathrine et Florent Marchet - Ce Qui N'est Pas Permis

La nouvelle d'hier soir m'a bouleversé. Je vous avoue avoir eu les yeux bien mouillés et le cœur gros. Je sais que c'est con de se mettre dans des états pareils pour un artiste dont, certes, on aime beaucoup les albums et qu'on a déjà vu sur scène, mais qu'on ne connait qu'à travers le prisme du disque. Mais c'est comme ça.
Vu que je ne vais pas mettre un titre de Bashung chaque jour pendant la semaine qui vient (et pourtant, j'ai presque failli), je reste dans le registre de la chanson française avec le disque-concept 'Frère Animal' d'Arnaud Cathrine et Florent Marchet. Un disque dont j'ai souvent parlé dans ces pages.
Mais en ces heures de tristesse, tournons nous vers ceux qui, comme Bashung il y a encore quelques semaines, font vivre la musique française. C'est le cas de ces gars là (et notamment de Florent Marchet).
Un titre inédit donc, Ce Qui N'est Pas Permis (avec les deux compères et Valérie Leulliot au micro), de ce 'Frère Animal', un album dont il faut parler. Un disque qu'il faut écouter. Un livre qu'il faut lire. Un roman-musical qu'il faut posséder dans sa bibliothèque. Et dans sa discothèque.

A noter que la joyeuse bande vient d'enregistrer une White Session, que l'on peut écouter ici et ce jusqu'à mardi prochain (nb: il faut avoir real player, la raison pour laquelle je n'ai pas encore posé mes oreilles sur la choses).

Pour info: ce roman-musical est disponible pour 15€ ici. Quant à la chronique que j'avais consacrée à 'Frère Animal' l'an passé, elle se trouve ici. 

Album: Frère Animal 
Année: 2008 
Label: Nodiva

Aucun commentaire: