lundi 27 avril 2009

[Track of The Day] Sufjan Stevens - Sofia's Song

En juillet prochain, cela fera 4 ans. Quatre longues années d'attente (and still counting) que l'ami Sufjan Stevens aura donné naissance à son chef d'oeuvre 'Come On Feel The Illinoise'. Et depuis, plus rien, ou pas grand chose: un albums de chutes de studio, une compilation de 5 cédés de 'Christmas Songs' (dont trois étaient déjà disponibles sur Internet) puis l'apparition d'un volume 8, quelques nouvelles chansons (Majesty Snowbird entre autres), quelques covers, un travail symphonique pour l'Académie de Musique de Brooklyn (avec pour thème la Brooklyn-Queens Expressway, une des autoroutes de New-York), quelques productions pour des amis (Rosie Thomas, The Welcome Wagon), une reprise du You Are The Blood des Castanets pour 'Dark Was The Night'. Et c'est tout.
En ces temps de disette Sufjanienne, il faudra donc se contenter de ce Sofia's Song, une chanson écrite à l'attention de Sofia Coppola il y a quelques années, alors qu'il était encore à l'université, et qui vient de voir le jour sur Internet. Un titre de même pas 2 mns, jolie bluette tout au banjo, qui aurait fait une belle face-b de 'Seven Swans'.
Bref, rien de bien récent sous le soleil. Mais ces petites douceurs qu'il égrène ici et là, semblent avoir un but: celui de nous faire patienter encore quelques mois. Car, je persiste à croire que 2009 sera l'année du retour fracassant de Sufjan Stevens. J'oserais, je mettrais bien quelques piécettes sur un nouvel album (sur les oiseaux comme il l'avait dit, on aura au moins une version studio de Majesty Snowbird) et un ou deux Eps pour continuer sur projet fou des 50 États. D'ici là, il ne nous reste plus que Sofia's Song pour patienter. Certes, c'est déjà pas mal. 

Album: - 
Année: 2009 (apparition) 
Label: -

4 commentaires:

Erwan a dit…

J'aimerais y croire, comme toi. Mais je n'y crois pas...
2010? Il va bien finir pas revenir de toute façon non?

-Twist- a dit…

Ben j'avais eu vent cet été de qqs nouvelles comme quoi il avait composé des trucs mais il n'en était pas content... Pour ca que j'y crois...

mbfcs2 a dit…

J'aime bien ta notion du "pas grand chose"... c'est du "pas grand chose" d'un fan en manque ça !

-Twist- a dit…

Oui. Et je suis pas le seul.
Putain de feignasse de ricain... :'(