lundi 27 juillet 2009

[Track of The Day] Kings of Convenience - Mrs Cold

Le mois de juillet est plein de surprise et d'annonces revigorantes! Après le tube de l'été d'Atlas Sound, voilà la première chanson du prochain et troisième album des Kings of Convenience, 'Declaration of Dependence'; disque qui mettra fin (le 2 octobre prochain) à cinq ans de bon et loyal silence, après un réussi 'Riot on an Empty Street'.
Le titre en question, Mrs Cold, est une petite bluette pop, très représentative du style du duo norvégien: mélodiquement imparable, basée sur quelques accords de guitare, portée par les voix douces à peine effleurées d'Erlend Øye et d'Eirik Glambek Bøe.
Mrs Cold est le genre de chanson qu'on se verrait bien déguster au pied d'un grand cèdre, les pieds dans la terre, un verre à la main, le soleil couchant comme seul horizon. Plus bien que charmant. Et le tube de l'apéro 2009. 

Album: Declaration of Dependence 
Année: 2009 
Label: EMI

14 commentaires:

benoit a dit…

excellent titre ! le précédent LP m'avais assez déçu, j'espère que le nouveau sera aussi bon que le projet parallèle de Erlend Øye !

-Twist- a dit…

Ah bon? Le dernier était sympathique, meme plus. Ca valait pas 'Quiet Is The New Loud' mais bon. Le projet parallèle d'Erlend Oye, c'est quoi?

lyle a dit…

En attendant l'album des KoC, tu peux aller jetter une oreille sur le EP de My First Tooth.

Quand au projet parallèle, c'est the Whitest Boy Alive (perso, je suis pas fan).

-Twist- a dit…

Je vais aller faire ça oui.
Pour les WBA, je ne savais meme pas tu vois. merci de l'info! :)

le roi fou a dit…

Best news ever!
J'adore les 2 albums des deux artistes suédois les moins rock imaginable - avec une préférence pour le premier. 'The Weight of my Words' est boulversant.

Tudieu je suis excité comme une pucelle avant la nuit de noce.

-Twist- a dit…

Ah ben ça alors! Si on m'avait dit que le Roi Fou était fan des Kings of Convenience, je l'aurais pas cru!
Je n'arrive pas à retrouver le lien (il était sur un forum mais a été purement effacé) mais un site propose 3 autres titres de l'album à l'écoute. :)

le roi fou a dit…

Mais je suis un homme plein de surprises mon cher Twist, si tu savais ;)
Blague a part, c'est tout simplement que en quelques commentaires, c'est dur de donner une bonne idée de ses propres gouts.

Pour les 3 morceau, merci de l'info, je vais tenter de retrouver cela illico :)

Et un shameless plug: tu connais "Aloha"? Groupe de rock indé américain qui se permet le multiple grand écart entre pop, prog rock et post rock, rien que cela. C'est beau, virtuose, et même pas pompeux. Ces salauds font de la musique comme j'aimerais en faire. Exemple avec le sublime 'Brace Your Face': http://www.youtube.com/watch?v=dZo2kbSZjJY

le roi fou a dit…

Grande honte, j'ai dit que les deux étaient suédois. Ils sont évidement, norvégiens. Mea culpa, etc.

-Twist- a dit…

Ah mais Aloha c'est super bien dis donc!
Si j'ai bien tout compris ce que je viens de lire, ils enregistrent un nouvel album.
Mais je vais commencer par écouter celui là!
Merci de l'info.

le roi fou a dit…

Tres bonne idée de commencer par "Some Echoes", ou le groupe avait déja entamé son virage vers une sensibilité plus pop. Ce qui n'est absolument pas déplaisant, au contraire, et c'est avec cet album que je les ai connus moi-meme. Pour les découvrir sous leur jour plus furieusement rock et expérimentalement post-rock, essaye leur premier album 'It's Your Fire', magnifique en tous points également. :)

-Twist- a dit…

Post-rock? Tu sais me parler toi! :)

Benjamin F a dit…

Le KoC, c'est vraiment un des albums que j'attends le plus à la rentrée, et ce petit titre me fait plutôt saliver.

-Twist- a dit…

Devrait pas tarder à débarquer dans un certain monde virtuel... :)

-Twist- a dit…

Et Dans Le Mur Du... Son la joue à trois pour parler des Kings of Convenience:
http://www.danslemurduson.com/archive/2009/11/06/album80-kings-of-convenience-declaration-of-dependance.html