lundi 14 septembre 2009

[Track of The Day] The Pains of Being Pure at Heart - Higher Than The Stars

J'avoue ne pas l'avoir fait exprès mais je suis rentré dans une thématique eighties. Après donc l'album de Blank Dogs, et le nouveau titre des Bad Lieutenant de New Order, retour sur des sensations de l'année, The Pains of Being Pure at Heart.
Non content d'avoir sorti un des albums de l'année (voir et écouter ici), ils se permettent de sortir un nouvel Ep, 'Higher Than The Stars EP', comme ça pour le plaisir. Un disque fuoriclasse: cinq chansons dont un remix du titre éponyme - avec notamment un Higher Than The Stars au côté léger et joyeux (en écoute aujourd'hui), un 103 qui fuzz à mort et un Falling Over qui ramène les Smiths dans nos esgourdes - et une pochette magnifique (une nouvelle fois).
Certains ergoteront que The Pains of Being Pure at Heart n'inventent rien. On leur répondra que la musique n'est qu'un éternel recommencement. 

Album: Higher Than The Stars EP 
Année: 2009 
Label: Slumberland

18 commentaires:

J-P. a dit…

Bah, laissons les grincheux ergoter à leur guise... et savourons cette belle chanson qui nous ramène vingt ans en arrière chez Sarah Records !

Tiens, j'me sens d'humeur nostalgique moi ce soir !

-Twist- a dit…

Dans mes bras JPto!

Paul a dit…

J'adore cet EP. Higher Than The Stars c'est tout ce qu'il y a de bon dans le The Cure pop> Et le remix de Saint-Etienne version balearic pop est otut aussi imparable.

Je suis en train d'ecrire un billet sur la chose, mais tu m'as devance. Et j'emmerde les grincheux ;-)

François a dit…

Est-ce que tout ceci signifie que tu vas nous parler de The Drums tout prochainement?

Thomas a dit…

J'étais pas au courant pour cet Ep... je vais aller écouter ça...

-Twist- a dit…

@ Paul C.: Un poil longuet le remix, mais imparable aussi. Fais péter le lien de ton papier ici!

@ The Drums: bordel, ce nom me dit qqch. Pas prévu pour le moment, mais ça me dit qqch The Drums. Ahhhh, je sais plus pourquoi. Je vais rechercher.

@ Thomas: si je me souviens bien, tu avais bcp aimé l'album non? Tu vas vite tomber amoureux de cet Ep. Sure!

Unknown a dit…

C'est chouette, j'avais oublié que cet Ep sortait ! Très très bon, le format très concis de l'Ep leur va bien aussi.

Benjamin F a dit…

Il tourne en boucle chez moi aussi (comme l'opus d'ailleurs)

-Twist- a dit…

@ Mick: Oui c'est vrai que le format leur va pas mal. De toutes facons, leur premier album est déjà court. :)

@ Benjamin: M'a donné l'occasion de me replonger dans l'album. Il est vraiment bon. Toujours pas changé d'avis d'un iota sur ce superbe disque.

Eric Aussudre a dit…

Insound avait mis plus de trois mois à m'envoyer le vinyl mais je l'avais aps regretté !

Paul a dit…

@Twist : voila, c'est tout chaud, c'est par la : http://bit.ly/eGcf4

-Twist- a dit…

@ Sonic: Ah oui, finalement, tu l'avais recu? Il avait fait le tour de l'Europe avant d'arriver chez toi?

@ PommedePin: Il y a certains membres de notre "entourage" qui ont trouvé leur album "boring"? Erwan, dénonce toi!! :)

Erwan a dit…

Non mais vu l'unanimité je préfère rien dire ;-)

(mais quand même c'est vrai que c'est chiant The Pain of Being Boring at Ears :p)

Eric Aussudre a dit…

Boring venant d'un fan de Bon Iver, ça ne manque pas de sel!
Et sinon, Twist, le disque avait été égaré et ils m'en ont envoyé un autre gratuitement !

-Twist- a dit…

@ Erwan: boring, j'ai du mal à comprendre quand meme. :)

@ Sonic: et on fait un coucou au gentil facteur! :)

mbfcs2 a dit…

J'arrive après la bataille, mais j'aime beaucoup ce mélange de plein de sons pop british, c'est vrai qu'au départ ça sonne comme un Cure pop, mais sans aucune idée vieillotte. Ça réinvente pas la musique mais je vote pas boring (tiens j'ai encore parlé pour rien dire moi)

heebooh a dit…

Dans la catégorie Bittersweet, on a vraiment été gâté cette année avec The Pains et The XX (même si j'ai surtout une affection toute particulière pour ces premiers). Jamais deux sans trois ? :)

-Twist- a dit…

@ mbfsc2: C'est ca qui est fort: ils font du son britons et ils sont ricains. Classe!

@ heebooh: Ecouté The XX (pas assez pour avoir une opinion finale, je précise) mais ça m'a pas chamboulé plus que cela. Mais vu l'engouement je me dois de retenter ma chance.