jeudi 17 septembre 2009

[Track of The Day] Puressence - Raise Me to the Ground

Il y a quelques jours, je feuilletais le dernier Mojo, avec Beatles, box mono, stéréo, retour à Abbey Road et tout le toutim. Et sur quoi je tombe, dans les dernières pages, essentiellement publicitaires recensant les prochains concerts, les prochaines sorties d'albums? Un encart annonçant un nouveau disque de Puressence, quatuor anglais aux mélodies rock savoureusement nerveuses qui a sorti 4 albums, dont un chef d'œuvre - si si, j'insiste - en 1998, 'Only Forever', disque totalement passé inaperçu en France (si ce n'est chez le toujours très sur Lyle avec qui j'avais déjà évoqué le sujet).
J'avais zappé le groupe depuis un 'Planet Helpless' assez moyen. Retour donc cette fois avec 'Sharpen Up Your Knives' (le titre d'une chanson présente sur 'Only Forever'), best-of à paraître en octobre prochain chez Townsend Records. Avec au programme, 17 titres et trois inédits, dont ce Raise Me to The Ground.
Je n'aime pas les best-of. Et cette chanson n'est pas fondamentale. Il n'empêche, réentendre la voix de James Mudriczki et les mélodies de Puressence est un tel plaisir que j'avais juste envie de le partager. Dont acte. 

Album: Sharpen Up The Knives 
Année: 2009 
Label: Townsend

Cette chanson est téléchargeable gratuitement et légalement sur le site du groupe (cliquez ici les zamis).

En bonus, le clip de ce Raise Me to the Ground:

6 commentaires:

Allomusic a dit…

Un petit côté Antony and the Johnsons dans le vibrato qui n'est pas pour me déplaire... merci pour la découverte!

lyle a dit…

Ce groupe aurait du être immense.
Pour des raisons inconnues, il l'est...mais seulement en Grèce !

mbfcs2 a dit…

(il a pris froid le chanteur ?)

-Twist- a dit…

@ Allomusic: Ah, tu trouves? M'a jamais frappé personnellement.
Sinon, jette-toi si ça te tente sur 'Only Forever' (je sais, je rabache).

@ Lyle: tu m'étonnes. Découvert le groupe via Zegut un soir sur RTL, à l'époque de la sortie de 'Only Forever', j'étais tombé sous le charme directement. Comprend pas ce peu de succès. Car ils avaient tout:
- les mélodies
- la classe
- la maison de disque (Island quand meme, merde!).

Ils ne marchent qu'en Grèce, oui j'ai vu ca. Surprenant tiens.

@ mbfcs2: Y a une blague avec le nom du chanteur, j'arrive pas à la saisir complètement :))
(sinon, je t'ai même pas vu au tournoi cdf... :(...)

mbfcs2 a dit…

Ah non, je trouvais la voix chevrotante à l'excès, mais il en faut pour tous les goûts. Cela dit sans être imparable, je la trouve bien ficelée cette chanson...
{Quant au tournoi, je t'ai vu marquer contre les Verts, tu peux au moins être tranquille pour ça :)}

-Twist- a dit…

Chevrotante? Ah ouais? Bizarrement ca ne m'a pas marqué.
Quant à la chanson, ils ont fait bien mieux. On prend les paris? 'Only Forever' pourrait bien devenir ton album des semaines prochaines. :)

(et la prochaine fois que tu me vois tu viens me saluer gros bêta! Je savais pas qui tu étais! :( )