lundi 5 octobre 2009

[Track of The Day] Tunng - Robin (Soy Un Caballo cover)

Hier après-midi, j'étais attablé à la terrasse d'une célèbre péniche lyonnaise, à déguster mon verre, à contempler ce ciel au bleu incroyable, à regarder ces apprentis marcheurs d'un an à peine tomber et repartir comme si de rien n'était. Hier était une belle journée.
De retour chez moi par une nuit bien froide et qui a déjà un côté hivernal, je retombe sur cette reprise de Robin du groupe Soy Un Caballo (qui, jusqu'à il il y a quelques mois, m'était totalement inconnu) par Tunng. Et je me retrouve au bord de l'eau.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas parlé plus tôt de cette chanson. Peut-être qu'à l'époque, je n'avais besoin de légèreté, de chaude douceur comme celle-ci, ma vie et le temps d'alors me suffisant amplement. Sûrement.
Aujourd'hui, le besoin d'avoir ce Robin dans les oreilles est plus grand. Finalement plus proche de The Accidentals (un side-project de quelques membres) que de Tunng, cette reprise des belges de Soy Un Caballo est un petit délice ensoleillé, plein d'optimisme et enthousiasme. Parfait pour un lundi. 

Album: Robin 7" 
Année: 2009 
Label: Need No Water

On peut acheter ce 7" pour £4 en cliquant ici.

4 commentaires:

Damien a dit…

Très agréable au moment d'ouvrir les paupières dans cet automne naissant.

mbfcs2 a dit…

(ça vient peut-être de chez moi, mais impossible de lancer le titre. Dommage, j'aurais aimé donner une seconde chance à la musique de Soy Un Caballo qui m'avait pas du tout enchantée en live)

-Twist- a dit…

Ca marchait ce matin. Et pis là, non.
Grooveshark a ses sautes d'humeurs. Un côté bordelais ce lecteur)

-Twist- a dit…

Pour info, ca marche à nouveau. :)