lundi 28 juin 2010

[Track of The Day] A Weather - Third of Life

Comme pour leur premier album 'Cove', les A Weather ont soigné l'artwork.
Comme pour leur premier album, les A Weather ont fait appel au même producteur Adam Selzer (M. Ward, The Decemberists, ce genre de types).
Et comme leur premier album, les A Weather réussissent dans leur entreprise de sortir un disque charmant.

'Everyday Balloons' est un disque de pop déprimée et délicate, mené par la guitare d'Aaron Gerber et la belle voix de Sarah Winchester. Un album qui n'a rien d'inoubliable (comme son prédécesseur), qui a des défauts (52 minutes, c'est trop long pour un album comme celui-là, une batterie qui vient parfois gâcher quelques jolies idées) mais qui a dans le même temps énormément de qualité: des mélodies travaillées, des compositions toujours armées du même désir du beau et une grande chanson, Third of Life, qui ouvre l'album de façon superbe avec notamment une seconde moitié où les voix de Aaron et Sarah se succèdent dans une montée mélodique des plus réjouissantes.

'Everyday Balloons' n'a rien d'essentiel. Mais après chaque écoute, on se surprend à fredonner, sans raison, la mélodie d'un Third of Life, d'un Giant Stairs ou d'un Lay Me Down. Le signe d'un disque qui compte un peu finalement. 

Album: Everyday Balloons 
Année: 2010 
Label: Team Love

2 commentaires:

Francky 01 a dit…

Hello Twist !

Encore un groupe que je découvre chez toi.
Le titre "Third of life" mis en écoute est pas mal. Mélodie accrocheuse, délicats et subtiles arpèges de guitare, deux jolies voix qui se marient très bien ensemble et ces grates qui finissent plus rock...bref un bon titre pop pas mal foutu.

Moi, mon "track of the days" est sans problème "Anyones ghost", le troisième morceaux du nouvel album de The National que j'écoute depuis hier en boucle. Le reste du disque aussi...Et comme pour MGMT, ce n'est qu'actuellement que je découvre enfin ce groupe. Avant, j'suis passé à coté...Trop de trucs à écouter de toutes façons, pas possible de tout connaitre !!!

Aller à + + + !!!!

-Twist- a dit…

@ Francky: Content que A Weather te plaise! Pas convaincu du tout par le National pour ma part, je les trouve trop en roue libre. Pourtant, ils ont du talent les bougres.
MGMT, pas assez écouté pour donner un avis :p