lundi 17 janvier 2011

[Track of The Day] Broadcast - Before We Begin


Commencer son week-end par le concert de la reformation d'un groupe mythique et le finir par l'annonce du décès de la chanteuse d'un des groupes les plus classes qui soit, c'est passer concrètement son week-end à avoir les yeux tous mouillés et les bras pleins de frissons.
L'année 2011 a à peine débuté qu'elle s'annonce déjà merdique. Trish Keenan va manquer. Broadcast va manquer. Reposez en paix belle mademoiselle à la voix d'ange.

5 commentaires:

Francky 01 a dit…

Hello Twist.

J'ai appris la tragique nouvelle sur le blog de J.Ghosn. Je ne connaissais pas trop Broadcast mais après ces hommages et avoir lu un papier (ou plutôt une déclaration d'amour) sur le blog Karaocake, je n'ai qu'une envie : découvrir réellement ce groupe.

Si je te demande 2/3 albums d'eux, quels sont ceux que tu me conseillerais ??? Quels sont tes préférés ???
Merci et à + !!!

-Twist- a dit…

Ben ils en ont pas tellement en fait. Trois pour ainsi dire (+ une chiée d'Ep).
Et les 3 valent le détour. Bien sur y a 'Tender Buttons' mais j'ai une vraie tendresse pour les 2 premiers aussi.

En tout cas, 2011 est d'emblée bien cruel... :(

seb a dit…

Il n'y a rien à jeter chez Broadcast, tout est magnifique.
Perso, ma préférence va à HaHa Sound mais les autres sont intouchables également.
Chaque Ep réserve son lot de bijoux, mais si tu veux faire au plus simple Francky, la plupart des singles sont regroupés sur Work & Non Work, et The Future Crayon.

seb a dit…

Sinon, il y a également une belle histoire d'amitié et un touchant hommage sur le site du canadien Montag.
http://www.montag.ca

-Twist- a dit…

Oui, The Future Crayon est d'ailleurs une compilation qui tient la route.

Je viens de lire l'hommage de Montag, c'est bouleversant je trouve. Merci du lien.