vendredi 3 février 2012

[Track of The Day] Beach Fossils - Shallow

Beach Fossils. Voilà un groupe qui avait connu un joli buzz quand le label Captured Tracks avait commencé à vraiment faire parler de lui. Bon, au final, à quelques singles près, leur album ne m'avait pas transcendé ou passioné plus que cela.

Sauf que voilà, les new-yorkais reviennent en 2012 et lancent les hostilités avec un premier 7" qui contiendra la chanson en écoute du jour, Shallow. Guitare fuzz, poppy, ce premier extrait me donne quand même bien l'eau à la bouche.

A voir ce qu'il adviendra de l'album. Mais on part sur des bases qui me plaisent bien.

Album: Shallow 7"
Année: 2012
Label: Captured Tracks

4 commentaires:

Benjamin F a dit…

Très très friand de l'EP sorti l'année dernière ( http://www.playlistsociety.fr/2011/12/beach-fossils-what-a-pleasure/15893/ )

Ce nouveau titre est très bien également.

-Twist- a dit…

A la suite de l'album moyen moyen, j'avais zappé ce groupe de mes priorités jusqu'à carrément l'effacer.
Mais à en croire ce titre, ta chronique et ton comm, j'ai eu tort.
Vais rattraper ca.

Vincent Lamusiqueapapa a dit…

Pour ma part, je préférais l'album. Je n'ai pas été emballé par l'EP sorti l'année dernière, même si je reconnais que le groupe a sans doute progressé musicalement. J'aimais bien le côté amateur de leurs débuts...

-Twist- a dit…

Très posé cet Ep. J'aime beaucoup pour ma part.