mercredi 8 février 2012

[Track of The Day] Dr. Dog - Over Here, Over There

Groupe de deuxième division qui a beau faire tout ce qu'il peut pour connaître une notoriété qu'il mérite absolument, les Dr. Dog de Philadelphie viennent de sortir (c'était hier) leur nouvel album, 'Be The Void'. Leur huitième en douze ans. Profusion de disque dont la qualité n'est vraiment pas à remettre en question.

Avec 'Be The Void', Dr. Dog place la barre très haut. Toujours dans une veine pop-blues-rock-psychédélique, le groupe aligne des chansons et des mélodies de grande qualité, aussi brute qu'efficace.

Faisant crisser ses guitares, posant des tubes comme si de rien n'était (These Days, Over Here, Over There la chanson en écoute aujourd'hui, et premier grande chanson de 2012), composant des chansons à l'immédiateté folle (Do The Trick !), Dr. Dog sort avec 'Be The Void' un de ses albums les plus réussis, se permettant même de finir l'affaire un folk-blues du meilleur effet. Jouissif que tout ceci.

Album: Be The Void
Année: 2012
Label: ANTI-


L'ami Tibault F. est du même avis que moi.

Premier single de 'Be The Void', That Old Black Hole est également en écoute sur le soundcloud de Dr. Dog. Et ci-dessous. (malheureusement plus en écoute)

Et le même That Old Black Hole en clip:



4 commentaires:

Unknown a dit…

Mais c'est drôlement bien dis donc ça <3 ! Je crois qu'on m'en avait déjà parlé, mais je n'y avais pas suffisamment prêté attention :)

Johann a dit…

C'est, très, très bon. Des fois, y a un je ne sais quoi des sleepy jackson, période "Lovers" Tout ce que j'aime.

Mmarsupilami a dit…

Impatient d'en disposer et de l'écouter, celui-là!!!

-Twist- a dit…

@ Micka: Et puis là, tu peux y aller sur leur discographie, c'est vraiment de grande qualité tout du long!

@ Johann: Oui. Et l'intro me fait penser au Lost Coastlines des Okkervil River. En écoute là:
http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/2008/09/okkervil-river-stand-ins-jagjaguwar.html

@ Mmarsupilami: Ayé, écouté?