lundi 28 mai 2012

[Track of The Day] Guillemots - Up On The Ride

La relation que j'ai avec les Guillemots est assez bizarre. Je trouve que seul leur premier disque, 'From The Cliffs Ep' vaut vraiment le coup d'oreille et que le reste se perd trop en mélodies à moitié écrites où seuls quelques chansons vraiment bien troussées viennent sortir l'ensemble de l'ennui ou de l'indifférence. Et pourtant, à chaque fois j'y reviens.

'Hello Land!', en plus d'être leur quatrième album, est surtout le premier d'une série de quatre (!!) disques qui sortiront cette année. Et il est plutôt réussi je dois dire.

L'ensemble est un peu long (8 titres pour 45 mns), certaines chansons dispensables (Byebyeland et ses 9 mns), mais le tout tient plutôt la route. Leur pop est toujours agréable, dreamy ou psychédélique (I Lie Down) et la voix de Fyfe Dangerfield a toujours chez moi son petit effet boeuf.

Mieux, Up On The Ride, chanson aux deux visages est un vrai régal, avec notamment sa deuxième partie aux atours chorales et à chanter à tue-tête.
En somme, un nouvel album à réécouter. Et une année discographique chargée pour les Guillemots à suivre. 

Album: Hello Land! 
Année: 2012 
Label: The state51 Conspiracy

Up On The Ride est également en écoute sur le soundcloud des Guillemots, ci-dessous.  (malheureusement plus en écoute)

Pour info, 'Hello Land!' est en écoute complète en cliquant là.
Et à l'achat ici même.

Aucun commentaire: