mardi 2 octobre 2012

[Track of The Day] I Am Kloot - Hold Back The Night

En voilà un retour inattendu. Et une bien bonne nouvelle! I Am Kloot, trio mancunien qui aime la bière et pour lequel j'ai une grande affection, fera partie des groupes qui ouvriront les hostilités 2013 avec la sortie de leur nouvel album début janvier prochain, 'Let It All In'.

I Am Kloot, c'est de la pop tantôt habillée de rock, tantôt habillée de folk, toujours habitée de chansons douces-amères, à l'univers assez sombre.

Un groupe qui avait connu un beau succès d'estime à la sortie de 'Natural History' son premier album (en 2001) avant que les albums suivants sortent dans une presque indifférence assez incroyable.

Puisse ce 'Let It All In' les consacrer un peu plus. Ce n'est pas dit que Hold Back The Night (premier single à sortir en novembre en 7") connaisse un succès fou si l'on s'en tient aux parangons du moment; mais il ne fait aucun doute que cette chanson est magnifique, toute sertie de cordes qu'elle est.

Une chanson à la croissance progressive, à l'univers sombre (voir le clip plus bas) et à la mélodie irrésistible. En gros, c'est déjà noël. En mieux.

Album: Let It All In
Année: 2013
Label: EMI



Le clip d'Hold Back The Night est aussi à regarder ci-dessous. Dark mais beau à souhait :


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Kloooot! Le meilleur des groupes méconnus. N'a jamais joué en France.

-Twist- a dit…

Ah si, déjà vu sur Paris. Au Café de la Danse (notamment). Mais je crois qu'il y a eu une autre date.
Il faudrait qu'ils pensent à revenir ceci dit.

La bUze a dit…

déjà vu aussi... à Lyon, le Transclub, c'était juste fabuleux !
un nouvel album, YES ce groupe à juste la classe !

-Twist- a dit…

Han?? Au Transclub? C'était quand?
En tout cas, si L'Epicerie Moderne veut les faire venir, qu'elle ne se gêne pas (je dis l'EM parce que je les verrais bien là bas. Mais si quiconque sur Lyon veut les faire venir, je prends aussi!).

La bUze a dit…

mes archives disent 2001
n'importe où, c'est clair, je prends aussi !

-Twist- a dit…

Han! Au tout début en plus. Veinard! :(