lundi 14 octobre 2013

[Track of The Day] We Are Scientists - Dumb Luck

We Are Scientists ou un énième groupe que j'avais laissé disparaitre dans les méandres de ma mémoire après quelques écoutes d'un de leurs disques. Groupe qui se rappelle à mon souvenir avec la sortie d'un nouvel Ep, 'Business Casual Ep'. Aujourd'hui même d'ailleurs.

Pour ainsi dire, je n'ai pas trop de souvenir sur ce qu'ils pouvaient bien proposer à l'époque. Je vais donc faire l'impasse pour une fois sur la réécoute des albums passés.

Sachez juste que sur les trois titres (sur cinq) disponibles à l'écoute, l'ensemble est très rock et réussi, les We Are Scientists se lançant même dans quelques moments guitar-hero bizarrement pas désagréables et bien placés.

D'ailleurs, Dumb Luck (en écoute aujourd'hui), mets dès le départ tout dans le rouge pour un tube (oui, un de plus) de 2'41, efficace jusqu'au bout des ongles. Suivi par Return The Favor, balade électrique, et Good Answer (voir plus bas), belle balade comme on n'en fait trop peu.

Bref, me souviens pas vraiment des We Are Scientists. Mais 'Business Casual Ep' va m'occuper un petit moment. Au moins.

Album : Business Casual Ep
Année : 2013
Label : Dine Alone Records

Acheter 


Dumb Luck est également en écoute sur le soundcloud des We Are Scientists. Et ci-dessous.  (malheureusement plus en écoute)


Good Answer, deuxième chanson de 'Business Casual Ep' est en écoute également ci-dessous.  (malheureusement plus en écoute)

Return The Favor est le premier single de 'The Business Casual Ep'. Le clip a surement un sens, mais pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée de ce que les We Are Scientists ont voulu dire. Si quelqu'un a une idée...


2 commentaires:

mbfcs2 a dit…

Oh merde, tu m'avais fait rêver : We Are Scientists revenait, faisait oublier ce terrible troisième album, reprenait du poil de la bête et balançait du bon gros tube à la With Love And Squalor.
Eh puis pouf, j'ai attendu, attendu, et c'est pas venu. Suis un peu déçu là. Ca fait un moment que je ne sais plus vraiment où ils veulent aller, et pourtant j'y crois toujours...

-Twist- a dit…

Ah, je peux imaginer que pour les fans de la première heure, cet Ep n'a pas d'intérêt. Mais ce Dumb Luck, je trouve qu'il est parfait de bout en bout. Je te dis, même le côté guitar-hero vers la fin me fait vibrer, c'est dire !