lundi 26 septembre 2016

[Track of The Day] The Creases - Impact

Ce n'est pas parce que l'automne vient de faire une entrée fracassante et remarquée après un été si chaud qu'il faut laisser dépérir ce blog, qui vient de fêter ses 9 ans. Neuf ans donc, des papiers par centaines et des absences tout aussi nombreuses. Il est temps de remédier une nouvelle fois (j'ai l'impression de dire cela tous les six mois) à ceci en reprenant le taureau par les cornes, tout au moins la basse par le manche.

Et quoi de mieux que de redémarrer avec un des chouchous de ces pages, dont les premières sorties m'avaient bluffé. The Creases donc, quatuor australien, furtivement signé chez Rough Trade (le temps d'un fameux I Won't Wait) et depuis signé chez Liberation Music.

Toujours dans l'attente d'un premier album, on ne peut se raccrocher qu'à leur dernier single, Impact, chanson bien plus cheerful que leurs sorties précédentes, avec chœurs à l'envie, guitares dansantes dans tous les sens, et mélodie à chanter à tue-tête. Les Creases semblent chercher un son fédérateur pour les faire sortir de leur anonymat, en s'éloignant de leurs premiers essais (ici et ) pourtant très emballant.

Premier essai réussi donc, avec cet Impact enthousiasmant. Il restera donc à voir sur la longueur ce que les Creases donnent, car leur premier album (en cours de finalisation si l'on en croit leur page Facebook) devrait suivre cette ligne de conduite.
Il n'est pas dit que les Creases renverseront un jour les charts, et cette chanson aurait du faire mon été. Découverte il y a quelques semaine, prenons là donc pour ce qu'elle est : une réponse au retour de la grisaille.

Bref, on est lundi. C'est I Left Without My Hat. Je n'ai toujours pas de chapeau. Mais vu que ça fait 9 ans que je l'ai perdu, je ne suis plus à ça près.

Album : -
Année : 2016
Label : Liberation Music

Acheter 


Impact de The Creases est donc à écouter dans le lecteur spotify sur la gauche, mais également ci-dessous :




Enfin, le clip de cet Impact de The Creases :


Aucun commentaire: