vendredi 21 avril 2017

[Track of The Day] Don Babylon - People Having Fun (Not Really)

Découvert via Car Seat Headrest (oui, encore lui), Don Babylon est un trio américain originaire de Richmond en Virginie. 'Babe' est leur premier album. Un disque d’ailleurs très réussi qui va chercher ses influences aussi bien dans un rock - parfois lourd - des années 90 que vers un rock des pionniers, revisité évidemment.

La preuve avec la chanson du jour, People Having Fun (Not Really) - réponse à un People Having Fun (Really) placé juste avant dans le tracklisting et beaucoup plus stoner dans l’esprit. Une chanson à tiroir dont la première partie a beaucoup de Jailhouse Rock d’Elvis Presley (et que l’on percevra comme un hommage anticipé à Chuck Berry, décédé le 18 mars dernier), mais avec un accent punk et une urgence très actuelle. La chanson déroule dans sa deuxième moitié un blues-rock nerveux et un rock bon à hurler à tue-tête. Efficace en tous points.

Album : Babe
Année : 2017
Label : Trrrash Records / Medical Records

Acheter

En écoute dans le lecteur Spotify ou Deezer à gauche

En plus des lecteurs Deezer et Spotify, People Having Fun (Not Really) de Don Babylon est également en écoute ci-dessous :


Grand titre de 'Babe' des Don Babylon, Ow, My Tiny Heart, longue chanson de plus de 10mns, partant un peu dans tous les sens :


Pour finir, le teaser de l’album 'Babe' :


2 commentaires:

Laura a dit…

Bonjour à toute la Team de I Left Without My Hat,

Ici Laura de l’agence RP Ephélide (Rock en Seine, Eurockéennes, Chinese Man, Vitalic,…)
Enchantée ☺

Un petit mail pour savoir si vous seriez intéréssé-e-s de recevoir nos différentes actus musicales (festivals, concerts, albums…) pour d’éventuelles publications sur votre site :) ?
Si oui, n’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées complètes (postale, téléphonique, mails)

Parmi notre sélection du moment, je vous laisse découvrir :

OREN LAVIE
Album : Bedroom Crimes dans les bacs le 12 mai prochain
Clip Did You Really Say No ft. Vanessa Paradis > https://www.youtube.com/watch?v=SaK4t6hKKO4

Originaire d’Israël, OREN LAVIE, est un véritable nomade dans l’âme qui n’a de cesse de multiplier les expériences musicales et de se réinventer.
Ses mélodies tantôt fraîches et mélancoliques sont toutes interprétées avec un timbre de voix doux et délicat, de quoi marquer les esprits et les cœurs.


Si vous êtes intéressé-e-s pour recevoir notre feuille de news pour avoir une vue d'ensemble sur les autres artistes avec lesquels nous travaillons, je vous propose de me recontacter à l'adresse mail suivante : promoweb@ephelide.net

Belle journée,
Et je l'espère à bientôt,
Laura

Michelle Singer a dit…

Best band everrrrrr